Dr René Metz

Université Catholique de Louvain (UCL), Bruxelles-Woluwe (1984-1991).

Etudiant-chercheur (1985-1990)  en neuro-physiologie : Prof M. Meulders, Dr Cl. Veraart. Spécialisation en neurologie aux Clinique Saint-Pierre à Ottignies-LLN, Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles, Massachusetts General Hospital à Boston (1993-1994 Research Fellow at the Harvard Medical School) et au Centre Hospitalier de Luxembourg.

Année de post-spécialisation en neurosonologie (Echo-Doppler) au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne, en Suisse (1996-1997).

Dans sa formation en neurologie, il s’est intéressé à la prise en charge clinique de la sclérose en plaques grâce à l‘enthousiasme communicatif du Prof. R. Gonsette et du Prof. Ch. Sindic. Le travail au sein de l’unité cérébrovasulaire des cliniques universitaires Saint Luc et la formation spécifique en neurosonologie au CHUV lui ont permis d’acquérir une base solide dans les pathologies neurovasculaires. Plusieurs publications dans des « peer-reviewed journals » témoignent de cet intérêt particulier pour les maladies cérébovasculaires, la neurosonologie et la neuroimagerie.

Au CHL depuis 01.01.1998, il a mis en place ensemble avec ses collègues un service de neurologie dynamique avec une Stroke Unit et est engagé aussi au niveau institutionnel : Président du Conseil Médical (2006-2011).