Dr Spyridon Sofos

Le Docteur Spyridon Sofos est le médecin chef du service de Gastro-entérologie du CHL.

Le Dr. SOFOS Spyridon est médecin spécialiste et chef du service de Gastro-Entérologie du CHL.

Il a suivi sa formation médicale aux Universités de ‘Semmelweis’ en Hongrie et à l’Université d’Athènes en Grèce avec thèse sur l’Hépato-Gastroentérologie (nouveautés thérapeutiques sur l’Hépatite C).  

Il a suivi sa spécialisation de Gastro-Entérologie aux CHU de Nantes, CHU de Rouen, 251 Hôpital de l’armée de l’air à Athènes et au CHL. Il a eu le titre de spécialiste en Hépato-Gastroentérologie par  l’université d’Athènes et le Ministère de Santé en 2012.

Le Dr.Sofos est médecin spécialiste au service de Gastro-Entérologie du CHL depuis Mars 2012.

Il présente un intérêt particulier sur la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques intestinales (DIU – Maladies inflammatoires chroniques intestinales Paris-Lille en 2010) et est investigateur principal  à des études scientifiques nationales et internationales ainsi que membre de l’ECCO (European Crohn’s Colitis Organisation).

Il présente également un intérêt particulier à la réalisation d’echo-endoscopies diagnostiques et thérapeutiques  avec obtention du DU d’Echo-endoscopie digestive (Marseille-France) en 2017.

Le Dr. Sofos est maître de stage dans le cadre de la formation spécifique en Médecine Générale de l’Université de Luxembourg et maître de stage dans la spécialité de Gastro-entérologie pour le Ministère de la Santé.