Le CHL recrute un gestionnaire infrastructure informatique et communications (m/f)

 

Pour le service informatique. Sous contrat à durée indéterminée à temps plein.
 

Mission :

Le gestionnaire Infrastructure & Communications est chargé de la gestion de l’équipe infrastructure (serveurs, stockage, backup) et des systèmes de communications unifiées (réseau, messagerie, téléphonie fixe/mobile, audio/vidéoconférence) au sein du Service Informatique.
 

Tâches principales :

  • Gérer efficacement son unité en optimisant les moyens et en lien avec le contrat de niveau de service.
  • Superviser les incidents : identifier, analyser les pannes systèmes. Proposer des solutions pour limiter l’impact de la panne en collaboration avec les équipes Helpdesk et Applications.
  • Effectuer le reporting d'activité.
  • Administrer les systèmes et réseaux CHL :
    • Superviser l'installation et la maintenance des éléments système et réseaux de l’hôpital.
    • Superviser la configuration des outils de sécurité comme firewalls, NAC, etc.
    • Superviser les systèmes de communications unifiées de l’hôpital (téléphonie fixe et mobile, audio/vidéoconférence, messagerie,…).
    • Administrer des systèmes Linux et Windows  virtualisés avec VMware.
    • Gérer et utiliser les outils de monitoring et de logging des éléments système et réseaux.
    • Organiser l’automatisation de processus système et réseaux par scripting.
  • Assurer la documentation et l’information. Superviser la rédaction de cahier des charges pour la sélection de nouveaux matériels / logiciels.

Profil recherché :

  • Diplôme : Bachelor ou Master en informatique.
  • Expérience de 5 années comme administrateur système ou réseau dans une entreprise de taille importante. Expérience de 2 années minimum comme gestionnaire d’équipe.
  • Connaissances linguistiques requises : français, allemand et anglais (parlé et écrit).
  • Connaissances poussées dans le domaine de la gestion systèmes et réseaux, et des systèmes de communications unifiées.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles requises :
    • Avoir un esprit dynamique et ouvert à l'innovation.
    • Sensible à la qualité de service à apporter aux utilisateurs.
    • Capable de gérer une équipe et de prioriser les tâches en fonction d’un contrat de niveau de service.
    • Capacité à analyser les dysfonctionnements et à proposer des solutions rapides et efficaces.
    • Consciencieux (documentation du travail réalisé).
    • Sens relationnel.
    • Capacité à respecter des procédures organisationnelles et techniques et le secret professionnel.

Horaires :

du lundi au vendredi : de 08h à 12h et de 13h à 17h.
 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.