Le CHL recrute un(e) réceptionniste médical(e)

 

Pour le service Centre Pénitentiaire de Luxembourg (CPL). Sous contrat à durée indéterminée à 60% ETP.

Mission :

Le réceptionniste médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin, et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.

Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.

Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient.

Il participe à l’élaboration, et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. 

Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.

La fonction plus spécifique du réceptionniste médical au CPL :

  • Organisation des rendez-vous des patients au CPL ou sur les différents sites du CHL
  • Organisation des escortes des détenus
  • Préparation des consultations journalières : encodage dans les différents logiciels
  • Gestion des dossiers patients
  • Participation à l’encodage des statistiques

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires.

Profil recherché : 

  • Diplôme minimum DAP ou maximum Bac et expérience professionnelle en secrétariat médical.
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossier, facturation).
  • Connaissances informatiques : SAP R/3, Basis, Qdoc,Medicosh, GroupWise, Word, Excel, …
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie et proactivité.
    • Esprit d’équipe.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress avec rigueur et efficacité.

Horaires :

Avec 30 mn de pause : 6h-14h30, 6h-14h. Sans pause : 6h-10h. 6h-12h, 7h-11h, 8h-12h.
Horaires variables en fonction des besoins du service.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.