Pour le Call Center médical. Sous contrat à durée indéterminée à temps plein (100%).
Mission :
Le réceptionniste médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient.Le réceptionniste médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
Tâches principales :
- Définir et gérer les activités du secrétariat.
- Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
- Communiquer dans son environnement professionnel.
- Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
- Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
Aspects plus spécifiques du service :
- Répondre aux appels téléphoniques externes des patients.
- Prendre en charge la demande du patient selon les procédures de la spécialité médicale concernée lors d’une demande rendez-vous pour une consultation ou un examen médico-technique.
- Collaborer avec les différents secrétariats médicaux concernés en cas demande spécifique de la part du patient.
Profil recherché :
- Diplôme DAP ou Bac et expérience professionnelle en secrétariat médical.
- Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
- Formation complémentaire : Prise en charge de l’urgence vitale.
- Connaissances informatiques : SAP R/3, GroupWise, Word, Excel, …
- Qualités supplémentaires considérées comme un atout : Formation en secrétariat médical.
- Connaissances linguistiques : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
- Aptitudes particulières et qualités personnelles :
- Sens de l’accueil, sens relationnel, discrétion et respect de la confidentialité.
- Ecoute attentive, capacité à gérer les situations conflictuelles.
- Sens des responsabilités et de l’organisation, capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
- Esprit d’équipe.
- Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress avec rigueur et efficacité.
Horaires :
Avec 1h de pause : 8h00-17h. Horaires variables en fonction des besoins du service.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer via notre formulaire en ligne disponible ici. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.
NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.