Le CHL recrute un(e) réceptionniste ou secrétaire médical(e)

Le CHL recrute un(e) réceptionniste ou secrétaire médical(e)

En vue de recrutements futurs. Sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou partiel. Pour différents services médicaux de consultation et/ou d’hospitalisation.


Mission :

Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient. Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Le secrétaire médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
 

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
     

Aspects plus spécifiques au poste :

  • Accueillir physiquement et/ou téléphoniquement les patients et leur entourage.
  • Vérifier systématiquement les coordonnées du patient selon les règles d’identito-vigilance.
  • Fixer les rendez-vous du patient en fonction du contexte, des ressources et du besoin.
  • Numériser ou classer les documents médicaux dans le dossier du patient en respectant les procédures en vigueur.
  • Encoder les prestations réalisées en vue de la facturation hospitalière.
  • Prendre en charge le courrier du secrétariat en utilisant les outils et méthodes appropriés.
     

Profil recherché :

  • Diplôme : minimum DAP/CATP, maximum Bac.
  • Expérience professionnelle en secrétariat médical souhaitée.
  • Connaissances informatiques: Word, Excel, SAP R/3, GroupWise, ….
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Frappe rapide et correcte (présentation, orthographe, grammaire) en français et/ou allemand (pour une fonction de secrétaire médical).
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
  • Pour la fonction de secrétaire médical(e) : frappe rapide et correcte du courrier médical en langue française et/ou allemande.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
    • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
    • Esprit d’équipe.
       

Horaire :

Principalement du lundi au vendredi, entre 7h30 et 18h en fonction de l’organisation du service.

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu. Merci d’indiquer, en objet de votre lettre de motivation, l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé au candidat retenu. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.