Le CHL recrute un(e) réceptionniste ou secrétaire médical(e)

 

En vue de recrutements futurs. Sous contrat à durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou partiel. Pour différents services médicaux de consultation et/ou d’hospitalisation.


Mission :

Le secrétaire médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient. Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences. Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Le secrétaire médical participe à l’élaboration et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical. Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.
 

Tâches principales :

  • Définir et gérer les activités du secrétariat.
  • Réaliser les différentes tâches techniques et administratives.
  • Communiquer dans son environnement professionnel.
  • Contribuer à la valorisation et à l’évolution de l’exercice professionnel.
  • Former et encadrer les nouveaux collaborateurs ainsi que les stagiaires et apprentis.
     

Profil recherché :

  • Diplôme : minimum DAP/CATP, maximum Bac.
  • Expérience professionnelle en secrétariat médical souhaitée.
  • Connaissances informatiques: Word, Excel, SAP R/3, GroupWise, ….
  • Connaissances linguistiques à l’oral : français, luxembourgeois, allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage.
  • Frappe rapide et correcte (présentation, orthographe, grammaire) en français et/ou allemand (pour une fonction de secrétaire médical).
  • Connaissances techniques des processus (RV, admission, courrier, dossiers, facturation).
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles :
    • Capacité d’adaptation, autonomie et pro activité.
    • Sens de l’accueil, qualités relationnelles, discrétion et respect de la confidentialité.
    • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences et les situations de stress.
    • Sens des responsabilités et de l’organisation, rigueur.
    • Esprit d’équipe.
       

Horaire :

Principalement du lundi au vendredi, entre 7h30 et 18h en fonction de l’organisation du service.

 

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu ou via le formulaire en ligne disponible ici.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien.