Pour rassurer la fratrie du nouveau-né prématuré hospitalisé en néonatologie, un groupe de bénévoles passionnées par le crochet, qui collabore depuis 2014 avec la KannerKlinik du CHL pour offrir aux nouveau-nés prématurés des pieuvres en coton (des « Ocki’s ») dans un but thérapeutique, a fait preuve encore une fois d’un beau geste de générosité : la création d’un aquarium rempli d’animaux aquatiques en coton. De toutes les formes (baleines, requins, raies, poissons …) et de toutes les couleurs, ces animaux ont été confectionnés par les crocheteuses bénévoles.
Cet aquarium a été installé dans la salle des parents, qui est réservée exclusivement aux parents et à la fratrie de l’enfant hospitalisé en néonatologie. Cette pièce permet aux familles de se détendre, de prendre leurs repas, de s’occuper (jeux…).
Les équipes de la KannerKlinik du CHL tiennent à remercier les crocheteuses bénévoles pour leur main-d’œuvre : la confection des animaux aquatiques a en effet nécessité plus de 80 heures de travail.