Le CHL recrute un réceptionniste médicale (m/f/x)

Le CHL recrute un réceptionniste médicale (m/f/x)

Pour le service de la Cardiologie. Pour une durée indéterminée à temps plein.

Votre mission :

Le réceptionniste médical assure le fonctionnement des secrétariats médicaux. Il est un collaborateur direct du médecin, et contribue à fournir au sein d'une équipe pluridisciplinaire une prise en charge efficiente du patient.
Il est chargé de la gestion administrative des dossiers des patients et contribue à la délivrance des renseignements d’ordre général, dans ses domaines de compétences.
Il traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient.
Il participe à l’élaboration, et met en œuvre les processus administratifs relatifs à la gestion des rendez-vous, des admissions, la gestion des dossiers, la facturation, et la gestion du courrier médical.
Il recueille et gère l’information, et assure sa bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes.    

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme DAP ou BAC ou équivalent et vous justifiez d’une expérience professionnelle en secrétariat médical.
  • Vous avez des connaissances techniques des processus (RV, admissions, courrier, dossiers, facturation).
  • Vous possédez des compétences d’organisation, de priorisation et d’adaptation.
  • Vous maîtrisez les logiciels bureautiques MS Office, notamment Excel, Word, Powerpoint, mais aussi SAP R/3.
  • Vous maîtriser le français, l’anglais, le luxembourgeois et l’allemand. La connaissance de toute autre langue est considérée comme un avantage. 
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités personnelles de travail en équipe, de communication, de pro activité, d’autonomie, de sens de l’accueil, de discrétion, de la priorité, d’initiative, d’écoute et le respect de la confidentialité.

Nous vous offrons un cadre professionnel performant :

  • Un environnement professionnel multiculturel et dynamique.
  • Un salaire et les avantages d’une convention collective attractive.
  • La perspective d’un nouveau cadre de travail digitalisé et ultramoderne avec l’exploitation d’un tout nouvel hôpital à partir de 2029.
  • Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction. 
  • Des possibilités de développement professionnel via une offre de formation continue étoffée.

... Et socialement responsable.

  • Un cadre de vie et de travail agréables.
  • Les commodités d’une crèche à l’hôpital et d’une salle de sport.
  • Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l’équilibre vie privée-vie professionnelle. 
  • Une évolution au sein d’une organisation orientée sur des valeurs humaines fortes.

     

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par email à recrutement@chl.lu. Merci d’indiquer en objet l’intitulé exact du poste et du service souhaités.

NB : Un casier judiciaire sera demandé aux candidats vus en entretien. En nous transmettant votre candidature, vous acceptez que le CHL garde vos données durant 2 ans maximum, sauf indication contraire de votre part.