Etude de médecine à Rotterdam, Pays Bas, suivi par un doctorat de recherches dans la même ville en 1986 (Professor Bruining, EUR) . En 1993 elle a obtenu le titre de pédiatre et en 1999 pédiatre endocrinologue-diabétologue. Elle a fait un DU en Santé Publique en 1988 et le GCPI en 1998 (Brookwood international academy of healthcare research).
Dès son arrivée à Luxembourg, elle a participé à la création d’une équipe multidisciplinaire (DECCP) pour la prise en charge des enfants et adolescents diabétiques. La prise en charge des jeunes avec des maladies endocriniennes a suivi par la suite.
Elle a continué la recherche et a reçu plusieurs grants EU, interrégionaux et internationaux. Depuis 2011 elle est attachée à l’université de Luxembourg (LCSB) et à l’IBBL (PI Diabetes Mellitus) avec un focus sur les projets sur la pathophysiologie du diabète (1-2). Elle a publié > 80 publications dans des peer reviewed journaux (entre autres sur le dépistage/traitement des hypercholestérolémies et le diabète) et plusieurs chapitres dans des livres.
Elle a accompagné des étudiants de l’Institut Paul Lambin l’école d’ergothérapie, psychologie et de l’université de Luxembourg (LCSB) (travaux fin d’études).
Depuis 2007, elle représente le Luxembourg au PDCO (l’EMA ) De 2012 et 2014 elle est secrétaire-général de l’ISPAD (société scientifique mondiale du diabète de l’enfant et l’adolescent).